-
Réussir
Le Grand Robert de la langue française : Avoir un résultat bon, mauvais, une issue heureuse ou malheureuse. Obtenir ce qu’on cherchait Synonymes : Aboutir. Arriver. Gagner. Parvenir. Triompher. Contraires : Avorter. Capoter. Echouer. Foirer. Louper. Manquer. Rater. Par analogie : Accomplir. Achever. Bien jouer. Businessman. But. Développement personnel. Ego. Fierté. Honneurs. Looser. Luxe. Mégalomanie. Narcissisme. Notoriété. Objectif. Paraître. Réaliser. . Succès. Vie bonne. Winer; Expressions: Avoir la main heureuse. Avoir une position sociale. Faire fortune. Mener grand train. Occuper une position sociale. Tenir le haut du pavé. * Les philosophes n’abordent ce sujet de « réussir » (réussir sa vie, et non pas réussir une tarte aux pommes) qu’en nous parlant de la vie bonne,…
-
Personnalité
Le Grand Robert de la Langue Française : Caractère de l’être qui est une personne (Personne) morale, ce qui fait son individualité.(Sociol) Configuration psychologique propre aux membres d’une société donnée et qui se manifeste par un certain style de vie. Trésor de la Langue Française : Ce qui constitue la personne, qui la rend psychiquement, intellectuellement et moralement distincte de toutes les autres.– Fonction par laquelle un individu a conscience de son moi, perçoit l’unité de sa vie psychique et son identité dans le temps.– Ce qui constitue la personne, qui la rend psychiquement, intellectuellement et moralement distincte de toutes les autres.– Fonction par laquelle un individu a conscience de son moi,…
-
Apparence
Le Grand Robert de la langue française: Aspect de ce que l’on voit d’une personne, manière dont elle se présente. L’aspect superficiel, extérieur d’une chose, considéré comme distinct de sa réalité. Trésor de la Langue Française : Manière dont quelqu’un ou quelque chose se manifeste aux sens, – Aspect avantageux – Aspect seulement superficiel, souvent trompeur d’une chose par rapport à sa réalité. Dictionnaire philosophique d’André Comte-Sponville : Tout ce qui se donne à voir ou à sentir par l’un quelconque de nos sens, voire, plus généralement, par notre conscience elle-même….Kant distingue l’apparence, du phénomène. L’apparence c’est ce qui, dans l’expérience ou dans la pensée, relève de l’illusion. L’apparence est une erreur…