-
Education
Le Grand Robert de la langue française : Mise en œuvre des moyens propres à assurer la formation et le développement d’un être humain. Vocabulaire technique et critique de la philosophie, Lalande : Suite d’opérations par lesquelles les adultes (généralement les parents) exercent les petits de leur espèce et favorisent chez eux le développement de certaines tendances et de certaines habitudes. Quand le mot est employé seul, il s’applique le plus souvent à l’éducation des enfants dans l’espèce humaine. On appelle aussi le processus par lequel les personnes construites au moyen des sensations se transforment, se précisent, se complètent, et s’organisent avec le reste des phénomènes psychiques (par exemple chez l’enfant, ou…
-
Adulte
Grand Robert de la langue française : Qui est parvenu au terme de sa croissance. Parvenu à son plein développement. Qui a dépassé l’âge de l’adolescence et n’est pas parvenu à la sénescence, à la vieillesse. (Être adulte) se dit d’une personne (d’âge adulte) qui a une psychologie d’adulte (opposé à enfant, infantile), qui supporte l’indépendance, la frustration, est capable de décider, d’assumer des responsabilités, etc… Trésor de la Langue Française: Adj. Qui est parvenu au terme de son développement.Tout être qui a à peu près atteint son complet développement, sinon dans ses dimensions, du moins en ce qui concerne la reproduction, qui, par conséquent, est apte à se perpétuer par…
-
Age
Grand Robert de la langue française: Portion déterminée de la vie (d’un être humain. Vie humaine considérée dans sa durée. Trésor de la Langue Française : Périodes déterminantes de la vie correspondant à des évolutions importnates et se traduisant par des crises, crise de croissance mais surtout crises psychologique. Durée de la vie écoulée depuis la naissance jusqu’à la date considérée, moment de la vie marquée par cette durée ; L’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert: En terme de jurisprudence, se dit de certaines périodes de la vie auxquelles un citoyen devient habile à tels ou tels actes, à posséder telle ou telle dignité, tel ou tel emploi : mais ce qu’on appelle purement…